Crémant de Bourgogne « Eminent » Sélection Frédérique

12,50

C’est un vin plein de jeunesse, d’audace. Tout concourt à souligner sa fraîcheur, sa vivacité. Avec le temps, il acquiert la sagesse d’un grand vin ! Le Crémant de Bourgogne conserve un caractère vif et tranché. Cette vivacité se transforme en douceur et fait place à une nouvelle saveur : la sucrosité.

Il s’habille d’une couleur or blanc. La bulle est fine et forme un délicat collier de perles. Les arômes d’agrumes, floraux ou minéraux de l’appellation Crémant de Bourgogne accompagnent fraîcheur et élégance en bouche avec une acidité qui permet l’équilibre entre la puissance aromatique et la légèreté recherchée.

 

Catégorie :

Informations complémentaires

Terroir

Cépages : 40% de Pinot noir, 40% de Chardonnay et 20% d’Aligoté

Vinification

Ne possédant pas le matériel nécessaire à la vinification de nos crémants, nous avons confié cette tâche à la maison Vitteaut Alberti située dans le village de Rully, berceau des crémants de Bourgogne

Elevage

Notre crémant a su prendre son temps pour révéler tout son caractère après un élevage sur lattes de 24 mois (contre 12 mois pour un crémant "classique") justifiant son appellation "Eminent"

Gastronomie

C'est toujours le bon moment d'ouvrir un bon Crémant !

Garde

Potentiel de garde d’environ deux ans

Température de dégustation

A déguster entre 4°C et 6°C

Note du vigneron

Avec le temps, les arômes évoluent vers des notes de fruits à noyau comme l’abricot et la pêche